Expérience

Parce qu’il est important que vous sachiez qui vous engagez, quelle expérience vous attend et quelle est ma vision des choses en tant que photographe, voilà quelques infos pour vous !

Morgane est assise sur un arbre au bord du Lac Léman, aux Grangettes.

Je suis une personne qui, quand elle s’engage dans quelque chose, le fait vraiment à fond !

Aller voir 15x un même groupe en concert ? Déjà fait. Regarder une série, puis lire les livres qui vont avec, puis regarder la série de nouveau – deux fois, en pleurant à chaque fois – ? Déjà fait. Pour pouvoir vous apporter une expérience qui vous laissera un super souvenir, je veux vraiment prendre le temps pour vous.

C’est important pour moi qu’avant le jour du shooting de couple ou du mariage, nous ayons déjà pu échanger, que ce soit par Skype, ou en vrai, afin de mieux se connaître, de vous écouter décrire vos photos de rêve avec des étoiles dans les yeux, et que vous puissiez poser les éventuelles questions auxquelles vous n’auriez pas trouvé de réponse ici (et s’il y en a trop, shame on me !).

Le jour prévu, nous prendrons le temps qu’il faut pour que vous ayez la meilleure expérience possible.

Si ça implique de s’arrêter MANGER quelque chose sur le trajet par exemple, c’est encore mieux ! Le plus important, c’est que le résultat vous ressemble et vous plaise. Je n’aime pas donner une fourchette de temps trop précise pour un shooting par exemple, parce que chaque couple est différent, et chaque personne encore plus ! J’aimerais qu’à la fin de la session, vous rentriez chez vous en vous réjouissant des photos qui sortiront de ces moments, et que j’aie envie de courir les retoucher même s’il est objectivement beaucoup trop tard pour se lancer là-dedans.

Préparez-vous à ce que je vous demande de faire des choses qui vont vous paraître bêtes, mais qui vont à coup sûr vous faire rigoler, et vous rapprocher de votre moitié. Les poses figées, telles des gravures de mode, c’est pas ma came ! Ce que j’aimerais, c’est que vous puissiez voir ce moment ensemble comme un « safe space » rassurant, où vous puissiez vous montrer tel que vous êtes, et que les photos soient un reflet de ça. Parce que ce sont des souvenirs que vous aimerez regarder, et dans lesquels vous vous reconnaîtrez.

Thomas prend Mélissa dans ses bras, dans une forêt ensoleillée.

Instagram