FAQ

Les réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser, y compris celles auxquelles vous n’avez pas encore pensé sont listées dans cette FAQ !

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette FAQ, passez par ma page de contact.

Il n’y a pas de durée minimum, mais en général je prends des photos pendant environ 1h. Je passe volontiers du temps à discuter avec vous, ce qui peut aussi prendre du temps ! C’est important pour moi que vous vous sentiez à l’aise au moment des photos, et pour cela je vous propose volontiers de commencer par prendre un café ensemble, ou grignoter quelque chose. Ça me permet aussi de mieux vous connaître (et inversement), et que nous soyons tous zen quand nous commencerons. Quoi qu’il en soit, le bavardage, la pause thé et les divagations sont inclues dans le prix. Comptez entre 2h et 3h de temps au total !

Suffisamment pour en afficher sur tous les supports que vous souhaitez ! Je n’aime pas donner un nombre de photos précis. Pour moi, chaque client est unique, et mérite que je me donne à 100% pour lui, pas que je m’arrête au bout d’un certain temps, parce que j’ai atteint le nombre de photos pour lequel il a payé. En m’engageant, vous savez que donnerai le meilleur de moi-même pour que le résultat VOUS PLAISE.

Notre accord est conclu au moment où vous avez signé le devis, et versé un acompte fixe dans les 30 jours, afin que je bloque la date. Cet acompte n’est pas remboursable, si l’annulation vient de votre part, par exemple si je n’étais pas disponible lors de la nouvelle date de votre mariage, et qu’il est impossible de faire autrement. Dans ce cas, je ferai évidemment de mon mieux pour que nous trouvions une date qui convienne aux deux parties, ou pour vous rediriger vers un(e) talentueux(se) collègue ! 

Je ferai tout pour que ça n’arrive pas, mais on ne peut jamais tout prévoir. En cas d’empêchement majeur, je vous le ferai savoir à l’avance, et nous regarderons ensemble si nous pouvons réagender la date. Si c’est impossible, comme dans le cas d’un mariage, l’acompte vous sera remboursé, et je vous réorienterai vers d’autres photographes en qui j’ai toute confiance.

C’est tout à fait possible, écrivez-moi et nous regarderons ça ensemble !

911 oui allô ? Pas de problème, j’ai une petite réserve d’endroits magnifiques dans un coin de ma tête, et je pars volontiers dénicher le vôtre.

En principe pas, sauf s’il s’agit d’enlever des marques temporaires (acné, bleus, ce genre de choses). Je souhaite que chaque personne s’accepte comme elle est, et je ferai attention à vous prendre en photo sous le meilleur angle possible <3

Instagram