Vu la chaleur en plaine, quand Laura et Chris m’ont dit “tu as carte blanche pour l’endroit”, j’ai dit OK… Et je les ai emmenés faire leur shooting en montagne, histoire d’être au frais.
Fun fact : je connais Laura depuis le Gymnase, où nous étions en classe ensemble. On a bien du se recroiser 2x depuis, mais la magie d’Instagram a fait qu’on ne s’est pas totalement perdues de vue. Ça m’a fait super plaisir quand Laura m’a contactée pour faire un shooting de couple. Déjà, parce que ça nous donnait une excuse pour se revoir. Et aussi parce que si faire des photos de gens amoureux c’est déjà trop bien, en faire quand on connaît la ou les personnes, c’est encore mieux ! J’ai décidé de les emmener faire leurs photos de couple à Corbeyrier, parce que j’adore cet endroit.
Étant une grande fan de chats comme moi, Laura m’avait même proposé de prendre le leur, Marvel, pour le shooting.
Malheureusement, bien qu’il ait été habitué à la laisse, les essais de Laura pour l’amener en nature n’ont pas été fructueux. Elle a donc préféré le laisser à la maison. Je glisse ça là, mais si vous voulez prendre votre animal avec, dites-le moi, ça peut être une chouette idée !
Bref, revenons à nos moutons. Le jour dit, nous sommes montés jusqu’à Corbeyrier en voiture. Big up à tous ces couples que j’emmène sur des routes de montagne et que je laisse conduire… J’avais déjà fait des photos de couples là en-haut, et j’avais adoré l’endroit. Vue sur les montagnes, un grand espace plat, de l’herbe, quelques arbres et de l’ombre. Et pour le coup, même un champ d’herbes hautes qui avaient bien poussé depuis la dernière fois. Et si vous suivez mon travail, vous savez que les herbes hautes en photo, c’est un peu ma passion.
Je connaissais donc déjà Laura, et c’était comme si on ne s’était jamais quittées. On s’entend toujours aussi bien, on rigole aux mêmes trucs bêtes, et on parle de chats. Chris s’est vite détendu, ce qui rend tout de suite les choses plus simples. Ils n’ont eu aucun souci à avoir l’air naturel et à faire les andouilles, ce qui est en général ce que je demande ! J’avais le dos tourné deux secondes que Chris ébouriffait les cheveux de Laura, que Laura mettait ses mains sur les yeux de Chris en mode “C’EST QUI ?”, et que Chris portait Laura en mode sac à patate. C’était vraiment un shooting relax, où je crois que j’ai ri autant qu’eux.














Si vous voulez plus de photos à la montagne, allez jeter un oeil au photos de Mané et Raph à Morgins !