je m'appelle morgane

Et je suis votre photographe elopement en Suisse

Je ne peux pas vous demander de me faire confiance sans vous en dire un peu plus sur moi.

Un petit historique d'abord.

Je m’appelle Morgane Raposo.

Je vis dans le Chablais vaudois, en Suisse.

J'ai souvent eu l'impression de ne pas être à ma place. Je suis hypersensible, je pleure beaucoup, je ressens tout intensément, je parle trop fort. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit. J'ai toujours essayé de m'intégrer, mais je n'y suis jamais parvenue. Et au final c'est pas plus mal, parce que c'est quand je peux être moi-même que je m'épanouis.

Quand je cours avec mon chien, quand je fais l'andouille avec mon copain, quand j'envoie balader attentes de la société et que j'écoute mes propres besoins (même si ça veut dire rester au lit à regarder un film avec mon chat un samedi soir).

J'adore la rando et passer du temps dehors, alors quand j'ai découvert les elopements, j'étais aux anges. Genre, on peut vraiment faire CA le jour de son mariage ? C'est pour ça que je suis devenue photographe d'elopement, pour pouvoir vous emmener avec moi dans les Alpes !

Let’s get deeper...

Je vis avec Benjamin, un musicien-geek-informaticien, et ensemble nous essayons de limiter notre impact sur cette planète.

Je crois que chaque être vivant a droit au respect et à une vie où il puisse s’épanouir. Pour toutes ces raisons, je suis végane (et je mange que de la salade) (faux).

J’adore apprendre de nouvelles choses, et m’améliorer au quotidien. Je pense qu’on n’a jamais fini d’apprendre et d’évoluer, et que dire des trucs comme “nan mais moi je suis comme ça, jamais à l’heure” c’est se poser des barrières tout seul ! Je crois que personne ne devrait s’enfermer dans une case, ni se fixer de limites.

J’adore rencontrer des gens, en apprendre plus sur eux, et discuter de nos expériences respectives. Tout ce qui existe et est inconnu m’intéresse ! En tant que photographe d'elopement, je connais les meilleurs endroits pour que vous passiez une journée unique dans la nature. Et si je ne les connais pas, j'ai hâte de les découvrir !

J’aime autant l'aventure que de lire un bon bouquin au fond de mon lit, avec Isis qui ronronne à côté.

Ce que je crois...

C'est que le monde a besoin de changement. Les gens ont besoin d'alternatives. Et l'industrie du mariage Également.

Avec Pinterest et Instagram, les futurs mariés sont bombardés d'images de mariages magnifiques et grandioses. On se dit qu'on aimerait avoir la même robe, qu'il nous faut cette arche en fleurs à 5000.-, ce gâteau absolument incroyable, ces tables interminables décorées comme jamais. Mais réfléchissez-y : est-ce que vous voulez ça pour l'image que cela renvoie, ou vraiment pour VOUS ? Si c'est pour vous, aucun problème !

Mais si cela vous fait réfléchir et reconsidérer l'organisation d'un tel événement... Sachez que vous n'avez pas besoin de tout ça pour que votre union ait du sens.

Ce qui a du sens, c'est que la journée vous reflète vous et vos valeurs, et qu'à tout moment vous vous sentiez à votre place.


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. C'est cliché, c'est clair. Mais c'est tellement vrai !

Prêt.e À dÉcouvrir les alternatives ?