Votre photographe d'elopement en Suisse & en Écosse
Un peu plus sur moi
Pour moi, une relation doit être un espace sécurisant, où l'on peut être soi-même sans être jugé.e.x. Et honnêtement, je ne voudrais pas d'une journée de mariage où cela se passe différemment. Pour moi, un elopement est une façon de célébrer votre relation en toute sécurité, sans avoir besoin d'agir d'une certaine façon ou de faire certaines choses, dans un ordre donné. C'est pour ça que je suis absolument convaincue par ce type de mariage !
Je suis aussi une grande amoureuse des animaux. J'ai un chat et un chien et je les considère comme mes enfants (à peine poilus...). Rien ne me rend plus heureuse que de les voir traîner dans le jardin, à mâchouiller de l'herbe ou à essayer d'attraper un insecte.
J'ai grandi à la montagne, et enfant, je passais beaucoup de temps à lire, à grimper aux arbres et à me balader dans la forêt. Je me souviens avoir lu en secret Harry Potter et l'avoir caché sous mon matelas parce que ma mère trouvait que j'étais trop jeune pour ce livre... Elle était loin de se douter que cette série de livres éveillerait mon intérêt pour tout ce qui touche à la magie, un intérêt qui ne m'a jamais quitté. Lire des histoires me permettait d'échapper au monde réel, et c'est toujours le cas d'une certaine manière. Je recherche toujours inconsciemment à créer cette touche de magie lorsque je prends des photos !
comment je suis devenue photographe d'elopement
Déjà petite, je disais que je voulais être photographe (alors que je n'avais jamais touché à un appareil, ne cherchez pas...). J'ai commencé à faire de la photo quand j'avais 15 ans, en shootant les concerts des groupes de musique de mes amis, car la musique a toujours été quelque chose de très important pour moi. J'ai fait ça pendant des années, puis j'ai commencé à voyager pour prendre des photos des groupes que j'aimais. Entre-temps, j'ai étudié la photographie en Suisse. J'ai fini par créer ma propre entreprise à la fin de l'année 2019 et j'ai commencé à photographier des mariages en 2020 (bon timing, je sais.)
J'ai lentement mais sûrement commencé à réaliser que les mariages traditionnels n'étaient pas vraiment mon truc. C'est pile à ce moment-là que j'ai découvert les elopements. L'idée m'a tout de suite séduite ! J'adore passer du temps dans la nature et faire de la rando, ma partie préférée d'un mariage est lorsque le couple est seul, et je préfère passer du temps avec peu de gens, pour avoir vraiment le temps d'apprendre à les connaître. Autant dire que les elopements, c'était fait pour moi !
Mes valeurs et la manière dont elles façonnent mon activité
Depuis que je suis toute petite, je me suis toujours sentie différente, et souvent pas à ma place. On m'a dit tellement de fois que j'étais trop sensible, bref, c'était pas l'enfance du fun. Ces expériences ont façonné les valeurs qui sont les miennes aujourd'hui. J'aimerais que personne ne se sente bizarre, ou pas à sa place. C'est pourquoi l'inclusion et la bienveillance sont vraiment importantes pour moi, au quotidien comme dans mon travail. Je pense que si tout le monde était capable de mieux communiquer et d'écouter ce que les autres pensent et ressentent, le monde n'en serait que meilleur.
Ayant grandi près de la nature et ayant été élevée dans le respect de l'environnement, c'est important pour moi de protéger la nature et de faire le moins de dégâts possible. C'est pourquoi je suis une photographe certifiée "Leave No Trace", ce qui signifie que j'essaye au maximum d'éduquer mes couples sur les bonnes pratiques dans la nature, et que je fais mon maxium pour laisser les lieux dans un meilleur état que celui dans lequel nous les avons trouvés. Dans ma vie personnelle, cela veut dire réduire mes déchets, manger majoritairement végane et éviter l'avion lorsque je voyage. Même pour les elopements en Écosse !