Elopement au lever du soleil en Valais

26 août 2021

Le 19 juin dernier, j’ai eu la chance d’emmener Justine et Stéphanie pour un elopement en montagne, à l’aube. Nous avons dormi dans un chalet la nuit d’avant, et nous sommes levés à 2h10 du matin (aïe). Stéphanie a fait sa mise en beauté ainsi que celle de son amoureuse comme une cheffe et avec énormément de patience.

4h30, heure du départ. Il y a quelque chose de grisant à se lever à cette heure-là, quand tout le village dort et qu’on sent l’aube qui va poindre. Un petit trajet en voiture plus tard, nous voilà au début de la marche qui va nous emmener au lieu de la cérémonie. 30 minutes de montée, petites joueuses, vous allez me dire ! Mais pas quand il est 5h du matin, qu’on ne voit pas à deux mètres devant soi, qu’on a une robe de mariée sur le dos et que le terrain pentu est en partie constellé de trous (merci les pâturages suisses). C’est le moment où il faut pousser, se dire que l’arrivée en vaudra la peine. Et quelle vue ! Tandis qu’on montait accompagnées par les cloches des vaches, on commençait à voir le ciel s’éclaircir et changer de couleur.

Après cette montée, Stéphanie et Justine ont pris le temps de reprendre leur souffle quelques minutes, avant de se préparer et de passer leurs magnifiques robes. Puis est arrivé le moment tant attendu, la cérémonie. Un échange de vœux plein de tendresse, avec le soleil qui commençait à sortir de derrière les montagnes. C’était magique, et je me suis faite toute petite pour capturer ces instants plein d’émotions.

Après leur cérémonie, les mariées ont profité du lever du soleil pour se réchauffer un peu (et oui, il faut le mériter !) en admirant la vue incroyable. Je suis super heureuse d’avoir pu planifier et photographier cette matinée si spéciale. Je ne suis pas du matin, mais s’il y a bien une chose qui me fait sauter de mon lit à la première sonnerie du réveil, c’est la perspective d’une journée comme celle-là !


Couple : @steph.gasikara & @justine_rcht06
Robes : https://www.thefdress.com/
Fleurs : https://auxfleursdelune.ch/
Carnets de voeux : https://sevenpaper.ch/

SHARE THIS STORY
COMMENTS
EXPAND
ADD A COMMENT